Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's Life
26 avril 2008

Sushis et compagnie!

Alors aujourd'hui j'ai tenté des sushis... Vu que j'avais récupéré mon rice cooker... Je me suis dit... Mais pourquoi pas! Mais il a lâché à la fin de la cuisson! Encore une fois... Ça va chier lundi au service après vente!

Ingrédients : pour environ... 18 nigiris et 12 makis!
- Poisson très frais... moi je craque pour le saumon (faut pas oublier de le congeler 48h à l'avance histoire d'éliminer les mini bêtes!)
- 550 g de riz spécial sushi (sinon prendre du riz rond)
- 100 mL de Vinaigre de riz
- 40 g de sucre
- 1 CC de sel
- Wasabi
- Gingembre rose mariné
- Un makizu (un truc pour rouler les makis)
- Sauce soja

NigiriPour commencer, il faut laver et rincer et laver... le riz... En un mot, jusqu'à ce que l'eau soit toute claire. Ensuite le placer dans le rice cooker (un qui marche de préférence...). Et ajouter l'eau à niveau! Pis si tout va bien (grrr) il se mettra en route et se mettra en "Maintien au chaud" (Mais pour ça, faut qu'il marche hein!).
Ensuite on le touille à la spatule pour le refroidir.
Mélanger le sucre, sel et vinaigre. Mais pour qu'il y ait une bonne dissolution du sucre... Chauffer un peu la potion (magique ?). Ensuite... la jeter (euh pas trop violent quand même) sur le riz... Et on retouille!
MakiEnsuite on s'attaque au poisson. Bien sûr... vous l'avez décongelé! Vous vous êtes bien sûr prémunis d'un couteau avec une lame de Samouraï... Vous couper des morceaux rectangles pour les nigiris sushis et des tronçons pour les makis.
Pour réaliser les nigiris... Vous faites des boudins... Enfin cliquer sur le lien pour mieux visualiser le terme boudin  http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0502sushis/nigiris.shtml
Pour rouler vos makis... Faites clic http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0502sushis/makis.shtml
Ensuite vous pouvez manger... N'oubliez pas de faire trempète dans le wasabi (attention c'est fort) et la sauce soja (sucré ou salé) !


Publicité
Commentaires
Lucky's Life
Publicité
Lucky's Life
Publicité