Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky's Life
23 février 2008

Ma tartiflette...

J'adore la tartiflette... surtout depuis que je suis au régime! Donc pour la réaliser... il faut :

  • pommes de terre... moi j'adore les rouges...  type Roseval. La quantité en fonction de l'envie! 2,5 kg pour 4 à 6 personnes
  • 150 g à 200 g lardons... j'ai une préférence pour le lard paysan moins gras et bien plus marqué niveau goût!
  • 1 fromage à tartiflette ou reblochon
  • 20 cl de crème liquide
  • poivre 5 baies... facultatif mais moi j'adore
Éplucher les pommes de terre et les tremper dans l'eau. Les égoutter et les couper en lamelles de 2 à 3 mm d'épaisseur.
Les faire sauter dans de l'huile d'olive et poivrer. Vous pouvez également faire les pommes de terre en robe des champs si vous êtes un peu plus pressé. C'est vrai que j'ai une préférence pour la première option car je trouve les pommes de terre plus croustillantes.

Couper le lard en allumettes et les faire revenir. Les égoutter et couper le fromage en lamelles. Vous pouvez éventuellement couper le fromage en deux dans le sens de la tranche et déposer les 2 morceaux sur le dessus.
Prendre un plat et alterner couche de pommes de terre, lardons et fromage.
Ajouter la brique de crème et passer au four environ 1h à 200-220°C. Recouvrir d'une feuille d'aluminium dans le cas d'une coloration trop rapide!

Sortez du four et déguster avec une salade verte!


Publicité
Commentaires
Lucky's Life
Publicité
Lucky's Life
Publicité